Le 25 juin dernier, j'ai eu la chance immense d'être sélectionnée afin de participer à l'événement Renegade Craft Fair à Brooklyn, New York. C'est avec beaucoup de fierté et d'excitation que je pris la route pour la grosse pomme avec ma petite famille afin de présenter Azurine à nos voisins américains. Qu'est-ce que le Renegade Craft Fair? C'est un événement d'envergure où des créateurs - de partout dans le monde - viennent vendre leurs créations faites main. Des produits artisanaux de tout genre y compris de la nourriture (miam!).
Créé en 2003, dans la ville de Chicago, l'événement attire plus de 300 000 visiteurs chaque année, et ce dans plusieurs grosses villes telles que Los Angeles, Portland, Seattle, Chicago, New York, San Francisco, Austin, Denver, et enfin, Londres.
Le Renagade Craft Fair avait lieu à l'extérieur, dans le parc East River. De plus, la température était parfaite et le lieu choisi par l'organisation était tout simplement magnifique. Situés aux abords de la East River, nous avions une vue spectaculaire sur l'île de Manhattan. Probablement le plus beau lieu d'exposition de ma vie d'artisane.
J'ai eu la chance de partager mon petit chapiteau avec une artisane de Brooklyn même, qui crée de magnifiques fleurs en papier! Je vous invite à visiter sa boutique en ligne, vous serez charmé: little paper flowers.
De 11 h à 19 h, des milliers de personnes se sont promenés pour visiter les kiosques et (surtout) les fameux food truck. Une clientèle variée, BEAUCOUP de hypster, mais aussi des gens de tous âges et des petites familles. J'aurais aimé pouvoir prendre le temps de visiter tous les kiosques, car, je dois vous le dire, il y avait que du beau! J'ai heureusement pu me consoler à mon retour de voyage en consultant l'album photo flickr qui me rappelle de beaux souvenirs de cette journée.
Petit bémol, il fallait fournir tout notre équipement: chapiteau, table et chaise. Côté ventes, je m'attendais à plus, vu la popularité et la renommée de cet événement d'envergure fort connu aux États-Unis. Peut-être est-ce différent lors des vrais craft fair qui ont lieu sur 2 jours en mai et novembre. Malgré tout, j'ai adoré mon expérience et j'y retournerais sans hésiter. Ça vaut le coup et, par le fait même, j'ai pratiqué mon anglais (Oh! Yeah!), rencontré d'autres créateurs talentueux et même visité la superbe et trendy île de Manhattan. La belle vie quoi!
Pour plus d'infos sur le Renegade Craft Fair: http://www.renegadecraft.com/
---
Par Karine Marcoux
Enjouée et positive, Karine est une artisane d’expérience œuvrant dans le milieu depuis plusieurs années. Elle vit de son art et a un don pour transmettre sa passion à tous ceux qu’elle rencontre. Elle est aussi propriétaire de la boutique azurine. Enjouée et positive, Karine est une artisane d’expérience œuvrant dans le milieu depuis plusieurs années. Elle vit de son art et a un don pour transmettre sa passion à tous ceux qu’elle rencontre. De plus, c'est la grande gourou Facebook pour l'équipe!
Merci Karine de ce partage! C'est intéressant de lire ton topo qui parle à la fois des + et des - de ton expérience. Et encore une fois: félicitations!!
RépondreEffacer-Stéphanie Métivier (Bijoux Ciboulette)