mardi 20 octobre 2015

Les tendances sous la loupe

Comme le chantait si bien une émission jeunesse: L’été c’est fait pour jouer, moi, j’ajouterai que l’automne s’est pour voir les nouveautés! Confidence personnelle, j’adore l’automne, mon choix est sûrement orienté par le fait que c’est aussi la saison de mon anniversaire (hihi). Alors contentons-nous de l’automne avant que la neige arrive !


Les grands créateurs ont lancé leur nouvelle collection et les fashionistas n’ont pas hésité à nous  les présenter. Voici les tendances de cet automne que j’ai aperçues sur mon radar: le vent des années 70, les bijoux proéminents, les boucles d’oreille unique, le cuir, le tweet et les vêtement «oversizes».

1. River Oak Studio - 2. Atelier Ka - 3. Let Heaven Come - 4. CANTIN Traditions


Le plaisir d’écrire pour vous, c’est explorer les produits locaux offerts sur Etsy par divers mots clés qui me viennent en tête et de faire de magnifiques trouvailles, mais je voulais en connaître d’avantage. J’ai sondé le terrain auprès de vos créateurs à savoir ce qui les influencent dans leur travail. Une question nullement scientifique mais fort intéressante !

1. Mailletoutpaire - 2. kidknitz - 3. Daisy Bisbille - 4. Bijou Carcajou


Voici leur réponse en vrac:

Pour les motifs ont y retrouvent: les chevrons, les motifs aztèques et navajo, les plumes, le rayé noir et blanc.

Couleurs de prédilection: le doré a encore la «cote », l’indémodable noir, le gris, le rouille, le prune, le rose pastel et le marigold.

Textiles préférés: les tissu vintage et recyclés sont toujours fort populaire.

L’inspiration zen et boho se font sentir dans leur travail.

En ce temps de chasse, la fausse taxidermie se prête bien au jeu ainsi que tous les illustrations avec des cervidés seront appréciées. Les animaux de la forêt tel que le renard, le hibou ou le lapin sont encore bien présents dans notre univers.

Pour ma part, mon inspiration cet automne tourne autour du gris, des motifs navajo, du feutre, du bois et l’incontournable laine.

Ne soyez pas fort dépourvu quand la bise sera venu !



Par Jolyane Abel
La création est au cœur de ma vie, autant au niveau professionnel que personnel. Toute jeune, je bouillonnais de créativité, précurseur de biens des choix que j'allais faire dans ma vie. Plus tard, ce que je prenais pour un jeu est devenu réel. J'ai une formation académique qui reflète entièrement mes intérêts. J'ai étudié en art visuel et en graphisme, puis, présentement je termine des études en design d'intérieur. Puis pour couronner le tout, je suis aussi la maman d’une charmante petite fille.

Dernièrement, je suis la créatrice cachée derrière Fidèles Compagnons, ma boutique d’affiches décorative. Comme quoi la création n'a pas de limite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire