En 2013, tu démarrais un tout nouveau projet. Celui de donner vie et de mettre sur pied l'équipe Etsy Ville de Québec en plus de démarrer ton propre commerce, Rose et Pamplemousse. Ce fût une très grosse année, il va sans dire! Tu y auras mis tout ton coeur et ton énergie. Grâce à toi, des amitiés sont nées, de artisans se sont découverts, des mamans sont sortie de leur solitude et des entreprises ont eu droit à leur première chance. Tu t'es entourée d'une jolie bande de fanfaronnes (nous!) qui, peut importe si tu allais bien ou mal, étaient là pour t'épauler, t'aider, te conseiller tout au long de l'aventure.
Et toi, tu es l'âme même de ce projet. Mais la maladie a décidée que ta vie toute entière allait être totalement boulversée. La fatigue, le stress, les questionnements auront finalement aboutie par ce diagnostic... cancer. Tu en avais une peur bleue, tu nous le disais souvent... Puis, en novembre dernier, cette maladie que tu combattais de toutes tes forces à gagner... Les émotions nous ont envahient. Tout ça nous semblait impossible...
Malheureusement, Rose et Pamplemousse sera disparue avec toi. Mais tu sais quoi? Nous resterons là pour tenir le phare de l'équipe. C'est avec la tête haute que nous allons poursuivre ton projet. Nous devons l'avouer, la dernière exposition a été émotive, parfois difficile pour quelques'unes d'entre nous. Mais nous sommes fière de te dire aujourd'hui que nous avons réussie, malgré la tristesse de te savoir maintenant ailleurs. Ou que tu sois, nous savons que tu ne souffres plus.
Te souviens-tu de cette orchidée que nous avions reçu de la part d'Etsy lors de notre tout premier évènement? Et bien, quand tu nous a quittée, elle a tigée... Puis, le matin de la première exposition sans toi, elle a fleurie. C'est ainsi que nous avons su que tu étais toujours là, avec nous. Juste... autrement. Nous l'avons baptisée en ton honneur: Grande chef!
Merci à tous nos visiteurs et artisans qui ont contribués monétairement à la collectes de fonds pour mettre un doux beaume au cœur de la famille d'Annik-Michèle lors de notre dernier événements en décembre dernier. Grâce à vous, nous avons remis près de 1 000 $.
Du fond du coeur, Annik-Michèle, nous tenons à te dire merci.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire