Aujourd'hui, je vous fais découvrir la merveille de petite entreprise qu'est Jeanne et Simon. Des produits absolument magnifiques pour les enfants et d'une qualité impeccable, le tout conçu et confectionné par la charmante Servane Jeanne.
1. Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de démarrer Jeanne et Simon ?
L’idée de Jeanne et Simon a démarré un peu avant la naissance de ma fille. J’ai lui ai confectionné plusieurs choses avant sa naissance. L’idée de créer ma propre compagnie était dans ma tête depuis déjà bien longtemps. Vers l’âge de 10 ans (un dimanche après-midi plus exactement) j’ai commencé à dessiner des robes de mariage. Et j’ai dit à ma maman « je veux être styliste ». Quelques années plus tard après des études en Artisanat et métier, vêtements et accessoires de mode, mon rêve s’est réalisé. Je ne faisais pas que des robes de mariées, mais aussi de la haute couture.
2. Quand Jeanne et Simon a vu le jour ?
Jeanne et Simon a vu le jour en 2013. Le fait de devenir maman m’a donné une confiance en moi, que je n’avais jamais eue auparavant. Je m’occupais de ma fille en même temps. J’ai donc commencé avec des petits projets comme des bavoirs, des nids d’ange, des turbulettes.
Servanne et sa petite fille Marla |
3. Pourquoi avoir appelé votre projet ainsi ?
Au tout début de l’aventure (car oui c’est une aventure), il y avait une amie avec moi. L’aventure entre nous n’a duré que quelques mois. Son nom de famille étant Simon et le mien Jeanne. Jeanne et Simon est né.
4. Quels sont les produits offerts par Jeanne et Simon ?
Jeanne et Simon, ce sont des créations pour bébé et enfants de 0 à jusqu’à 10 ans. Je crée suivant mes humeurs, mes envies du moment. Je peux donc très bien faire une petite robe, comme du linge de lit en passant par des décorations (toujours à basse de tissus). J’aime réaliser des projets personnalisés. Je dis toujours qu’un enfant est unique, il a donc droit à des choses uniques.
5. Comment dénichez-vous tous vos magnifiques tissus ?
Avant d’arriver à Québec, je vivais en région parisienne. J’avais donc la chance de pouvoir aller flâner des heures au marché St Pierre à Montmartre. Le paradis pour toute couturière. Je n’y allais pas pour trouver un tissu particulier, mais pour fouiller et tomber sur des petits trésors enfouis sous une tonne d’autres tissus. Maintenant, je vais sur le web, nettement moins plaisant pour moi qui aime toucher, peser le tissu. J’ai beau toucher mon ordinateur, il ne se passe pas grand-chose.6. Par quoi êtes-vous inspirée pour concevoir vos produits ?
Les tissus m’inspirent, le passé m’inspire. Je pourrais passer des heures à regarder des images des années 1910 à 1960. Mon expérience en haute couture m’inspire. Je veux que mes créations soient intemporelles. Il faut que le tissu, les formes et finitions durent dans le temps. Comme un petit héritage et que mes produits se transmettent de génération en génération.7. Y a-t-il une évolution dans vos produits depuis le début ?
La principale évolution est surtout ma façon dont je finis mes produits. Le but étant qu’ils restent accessibles. J’adapte donc les finitions tout en gardant une très belle qualité d’exécution.8. Avez-vous une primeur à nous annoncer ?
De belles collaborations avec de talentueux créateurs de Québec.9. Que diriez-vous à une personne qui souhaite aussi lancer son projet ?
Ne pas se décourager face aux difficultés. Il y aura toujours des moments de doute, mais il faut croire en ses rêves. Ne surtout pas partir la tête baissée dans un projet sans prendre les nombreux conseils qui peuvent nous être offerts.10. Où pouvons-nous trouver Jeanne et Simon ?
En boutiques
Mon paradis bio - 10330, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H3l 2P2
Article 721- 721, 3e Avenue, Québec (Québec) G1L 2W7
Web - article721.com
Mon paradis bio - 10330, boulevard Saint-Laurent, Montréal (Québec) H3l 2P2
Web - monparadisbio.com
Par Geneviève Boucher
Dynamique et dévouée, Geneviève a rejoint l’équipe en tant que graphiste et grâce à sa grande polyvalence et expérience en communication elle a su faire évoluer l’équipe au niveau visuel, communicationnel et publicitaire. Elle s'occupe aussi de la gestion du blogue et de la rédaction de certain articles.
Par Geneviève Boucher
Dynamique et dévouée, Geneviève a rejoint l’équipe en tant que graphiste et grâce à sa grande polyvalence et expérience en communication elle a su faire évoluer l’équipe au niveau visuel, communicationnel et publicitaire. Elle s'occupe aussi de la gestion du blogue et de la rédaction de certain articles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire