mardi 6 octobre 2015

Des petites révolutions déco pour l’automne

L’automne est arrivé et avec lui l’envie pour certains de réorganiser son intérieur. La rentrée scolaire fait souvent cet effet : une envie de changement léger. Pas de révolution brutale mais plutôt la sensation qu’une nouvelle période commence et l’achat de quelques éléments décoratifs peut aider à nourrir ce « je ne sais quoi » qui flotte dans les airs.


Pour certains c’est une nouvelle tenue de travail, d’autres une paire de souliers flambants neuve ou encore de nouveaux cahiers et crayons. Pour ma part, cette année j’ai emménagé dans un nouveau nid alors quand est arrivée l’étape de la décoration je ne vous raconte pas comment j’étais excitée.

Je vous livre donc quelques idées d’éléments de décoration qui changeront sensiblement votre quotidien.

Les luminaires d’Atelier Ka en bois flotté apporteront une touche naturelle et une source lumineuse à vos pièces préférées de la maison. Rappelez-vous que la lumière est un des éléments clé d’une décoration réussie.
 
Visitez la boutique Etsy : https://www.etsy.com/ca/shop/AtelierKa


Une couverture de coussin réalisée par Nancy Falso Photos peut créer un bel effet sur votre sofa et rehausser votre intérieur avec ses photos urbaines et contemporaines sans trop en faire. Parfait pour une pointe de modernisme. À moins que vous préfériez renouveler vos oreillers avec des ciels étoilés.




Habillez vos murs avec des tableaux collages réalisés par Isabelle Dionne et égayez votre intérieur pour les journées grises et pluvieuses de l’automne. Effet dynamisant garanti!

Visitez la boutique Etsy : https://www.etsy.com/ca/shop/IsabelleDionne



Une table d’appoint, un banc d’entrée tressé? Rien de mieux que les créations de SChapados pour compléter votre ensemble mobilier. Vous allez parfaire la décoration de votre maison pour recevoir vos amis et épater la belle famille! ;)

Visitez la boutique Etsy : https://www.etsy.com/ca/shop/SChapados



Par Audrey Djadel

La lecture, l’écriture et la création sont au coeur de mes intérêts personnels et professionnels. Petite déjà je m’amusais à inventer des histoires sur fond de collages, amalgamant divers personnages de dessins animés pour faire surgir une nouvelle aventure encore plus trépidante. Diplômée en linguistique, j’ai ensuite poursuivi mon cursus universitaire en communication spécialisée pour la culture. Ainsi je suis devenue chargée de communication pour les instituts culturels, ayant toujours à coeur de raconter et défendre les créateurs de notre temps. En 2014 j’ai démarré Les O de miss O, un blogue qui, entre autres choses, met en avant les talents du fait main qui me séduisent et m’inspirent. Si c’est avec les mots que je me sens le plus à l’aise, je ressens ces derniers temps l’envie de m’exprimer autrement, avec les mains: couture, photo, collage… je touche à tout et explore un peu plus ce que nos créateurs et créatrices expérimentent au quotidien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire