Je dois vous faire une confidence, je suis une folle des sacs. Pour certaines, ce sont les souliers ou les petits pots de crème. Moi, ce sont les sacs. Je «zieute» les sacs à main et les pochettes.
Pourtant, je n’en possède pas autant que ma folie pourrait m’apporter. Je me contrôle, autrement, je pourrais me mettre dans le trouble en achetant compulsivement des sacs. Mais j’ai une famille à nourrir et une maison à payer. Puis, lorsque j’achète l’élu de mon coeur, j’y suis fidèle jusqu’à ce qu’il soit irrécupérable.
Je canalise ma folie sur mon Pinterest ou sur ma liste Etsy! J’affectionne les modèles de sac docteur, tote bag, la pochette et l’enveloppe. J’aime porter fièrement mon sac dans le creux de mon coude pour une balade romantique.
Pourtant, chaque sac possède sa personnalité pour les diverses activités quotidiennes, je pourrais défendre en me disant: oui, mais il me faut ce sac pour… alors que je choisis souvent un sac intemporel, eh oui, souvent noir.
Sinon, j'opte pour un sac vedette qui saura cacher qu'au final je ne savais pas comment m'habiller, car on n’a jamais rien à se mettre sur le dos... C'est pour cette principale raison que je suis souvent vêtu de noir de la tête au pied.
D’autant plus que j’aime les gros sacs. Je sais, je vous entends me dire: ça doit être lourd, plus il est gros, plus on en met. C’est exact ! Je ne peux pas vous mentir, mais si vous aimez les gros sacs et que vous voulez garder vos épaules pour supporter votre tête, et bien, le mot magique est: alléger. Il faut y aller au strict minimum et y faire le ménage souvent.
Attention, fureter sur Etsy pourra vous créer un besoin et l’élu de votre coeur pourrait partir rapidement !
Par Jolyane Abel
La création est au cœur de ma vie, autant au niveau professionnel que personnel. Toute jeune, je bouillonnais de créativité, précurseur de biens des choix que j'allais faire dans ma vie. Plus tard, ce que je prenais pour un jeu est devenu réel. J'ai une formation académique qui reflète entièrement mes intérêts. J'ai étudié en art visuel et en graphisme, puis, présentement je termine des études en design d'intérieur. Puis pour couronner le tout, je suis aussi la maman d’une charmante petite fille.
Dernièrement, je suis la créatrice cachée derrière Fidèles Compagnons, ma boutique d’affiches décorative. Comme quoi la création n'a pas de limite!